Toujours en mouvement est l’univers du stockage. Des acteurs comme NetApp doivent sans cesse s’adapter et adapter leur stratégie à l’évolution des technologies, des pratiques et des cas d’usage. Pour faire un point, Guillaume de Landtsheer, directeur général de NetApp France est l’invité de Guy Hervier.

La migration des workloads vers le cloud, l’ingéniosité des cyberattaques, la transformation numérique des processus, l’explosion de la volumétrie des données… Pour s’adapter à ces nouvelles réalités, NetApp a progressivement ajusté sa stratégie quitte à parfois changer de cap tout en s’appuyant sur sa célèbre plateforme ONTAP. Désormais, l’entreprise mise beaucoup sur le multicloud hybride et sur une panoplie de services offrant de la mobilité, de la visibilité et de la sécurité aux données.

Son directeur général en France, Guillaume de Landtsheer, est notre invité de la semaine. Il évoque la présence de NetApp sur les clouds publics, l’importance des nouveaux services SPOT dans la stratégie de l’entreprise, les nouveaux modes de facturation à l’usage, les boucliers récemment introduits pour mieux lutter contre les ransomwares et les attaques sophistiquées. Un tour d’horizon complet pour mieux cerner les défis à venir et les solutions qui se profilent…