Oodrive a finalisé un protocole d’investissement avec les investisseurs français Tikehau Capital, MI3 et NextStage dans le cadre d’une levée de fonds de 65 M€. C’est la levée de fond la plus importante pour un éditeur français non coté.

Créé en 2000, le groupe français Oodrive s’est spécialisé sur le marché de la gestion des données sensibles avec ses solutionscCloud qui permettent de partager, protéger et signer électroniquement les documents.

Les financements initiaux de 2007 auprès d’Iris Capital, de 2011 auprès de TIME For Growth, puis de 2013 auprès de Keensight Capital, ont permis au groupe français de compter aujourd’hui plus de 350 salariés, d’équiper plus d’un million d’utilisateurs et près de 15 000 organisations dans plus de 90 pays.

L’évolution des cadres réglementaires nationaux et européen relatifs à la protection des données personnelles et d’entreprise, accentue la nécessité pour les professionnels de s’équiper de solutions leur permettant de répondre à ces nouvelles obligations. Oodrive souhaite saisir cette opportunité afin de s’imposer rapidement en Europe comme une réponse aux solutions non conformes à ces règlementations.

Après ce nouveau financement, les trois fondateurs de la société, Stanislas de Rémur, Edouard de Rémur et Cédric Mermilliod restent majoritaires dans le capital du groupe Oodrive.