Dans le cadre du plan stratégique « Essentiels2020 » d’Orange, Orange Business Services équipe toutes ses forces de vente dédiées au marché des Entreprises en France d’un nouvel espace de travail digital, collaboratif et mobile. D’ici la fin de l’année, tous les vendeurs d’Orange Business Services utiliseront le dispositif comprenant une tablette-PC et des applications spécialement élaborées pour répondre à leurs besoins.

Un nouveau poste de travail digital 100% mobile

Désormais dotés de tablettes 4G hybrides en remplacement de leur PC, les commerciaux accèdent à un espace de travail 2 en 1 s’appuyant sur un environnement Microsoft (Surface Pro en Windows 8 et 10) :

  • un mode classique avec clavier pour couvrir leurs usages PC au bureau
  • un mode tactile adapté à leurs besoins en mobilité permettant d’accéder à un ensemble d’outils collaboratifs et des applications métier intuitives.

En clientèle, l’intimité et l’expérience client sont améliorées grâce au positionnement en « côte à côte » permettant un partage de l’information plus interactif, l’accès à des contenus multimédia adaptés et percutants.

Ce nouveau dispositif est le fruit d’un travail mené depuis deux ans. Orange Business Services s’est appuyé sur le savoir-faire de l’ensemble de ses entités pour définir, co-construire et développer ce nouvel environnement de travail, en choisissant les solutions IT adaptées et en consultant ses forces de vente pour répondre au mieux à leurs besoins et à leurs usages.

Élaborée en six mois, la solution est déployée auprès de 1500 vendeurs sur le territoire français. Elle bénéficie des caractéristiques suivantes :
– Une connectivité 4G pour assurer des connexions « haut débit » et renforcer la mobilité.
– Un accès sécurisé au système d’information en situation de nomadisme,
– Des solutions collaboratives développées par Orange Business Services telles que la vidéo conférence (Open Vidéo Présence), les salles de réunion virtuelles (Audio et Web Conférence), le stockage et le partage de documents (Flexible Storage).
– Des applications métier créées sur mesure et intégrées au système d’information par les équipes d’Orange Business Services. Elles permettent d’accéder aux informations clients, de réaliser des démonstrations et des présentations plus dynamiques et interactives, de partager des actualités en clientèle, d’aider à la qualification des besoins client, de solliciter l’aide d’experts à distance, de coconstruire en direct la proposition commerciale et d’accéder en mobilité aux informations de pilotage commercial.