La Ville de Paris a décidé de poursuivre et d’accélérer les réflexions et actions engagées dans le cadre de la Grande École du Numérique, afin de renforcer au plus vite le maillage local d’offres de formation à ces nouveaux métiers.

L’urgence des besoins a conduit la Ville de Paris à déployer des moyens humains, logistiques et financiers suivants :

  • mobilisation des services de développement économique et de développement local,
  • mise à disposition d’équipements publics,
  • identification de locaux vacants,
  • attribution d’une enveloppe d’un montant de 1 M€ à répartir entre les lauréats de l’appel à projets lancé auprès des opérateurs de formation, lancé le 23 juin 2016.

L’objectif posé par «Paris Code» est de former 2000 développeurs-codeurs supplémentaires par an d’ici à 2020, en visant particulièrement des publics en difficulté.

L’ampleur du défi appelle une mobilisation générale des acteurs publics et privés, afin de constituer, autour de ce programme, un réseau d’acteurs partenaires qui partagent les constats, les objectifs, et une démarche communs.

La Ville de Paris lance deux appels à projets : le premier à destination des opérateurs de formations, pour leur permettre de développer leurs capacités de formation et le second auprès des entreprises qui souhaiteraient devenir partenaires du programme, et ainsi participer à l’effort de formation du secteur.

Candidatez aux appels à projets

  • Vous êtes opérateur de formations aux métiers du numérique ? Déposez votre candidature jusqu’au 9 septembre 2016.