Nouveaux survol hebdomadaire d’un marché par IDC France. Ses analystes s’intéressent cette fois au marché des solutions RH dont les revenus logiciels devraient passer de 421 millions d’euros en 2016 à 514 millions d’euros, soit une croissance annuelle moyenne de 5,1%. La plus forte progression étant enregistrée par le segment gestion du capital humain avec 7% de croissance, les logiciels de paie progressant quant à eux d’un modeste 1;5%.
Suivant la tendance générale, le marché poursuit son basculement vers le SaaS avec un rythme de croissance de 15,6% par an. En revanche, les ventes de logiciels RH devraient reculer de 1,6% par an en moyenne. En 2020, le poids du SaaS devrait être d’environ 49% pronostique IDC France.
Quels sont les facteurs qui influencent les choix d’une solution RH par les entreprises ? La capacité du SaaS arrive en tête, cité par 76% des entreprises, devant les capacités d’intégration des solutions (68%), la présence de tableaux de bord et de tableaux analytiques (65%), la richesse des fonctionnalités en matière de réseaux sociaux (62%) et l’accès à l’application depuis un terminal mobile (59%).
A lire également dans ChannelNews
Jean-Philippe Courtois (Microsoft) nommé président de Skema Business School