Polycom et Microsoft vont étoffer les fonctionnalités de Skype Entreprise et permettre aux clients de Polycom qui migrent vers Microsoft Office 365 et Skype Entreprise de tirer pleinement parti des investissements consacrés à des solutions de visioconférence. De plus, les clients de Microsoft qui découvrent la collaboration vidéo auront la possibilité d’utiliser certaines technologies développées par Polycom dans leurs nouveaux environnements.
Ils pourront également collaborer avec d’autres plateformes vidéo existantes grâce au nouveau service d’interopérabilité vidéo créé pour le cloud par Polycom et Microsoft. Les solutions de collaboration vidéo de la famille Polycom RealPresence Group Series seront qualifiées sur « Skype Entreprise Server » et prises en charge par Office 365. Grâce à une interface utilisateur de type Skype Entreprise incluse dans Polycom RealPresence Touch, les utilisateurs de Skype Entreprise pourront facilement intégrer la visioconférence dans leurs process habituels de travail. Les solutions de la famille RealPresence Group Series de Polycom sont adaptées aux rencontres de toutes sortes, des mini-salles de réunion aux salles de téléprésence immersive, ce qui permettra à Skype Entreprise de s’implanter dans les salles de conférence, les salles de direction et les salles de réunion de toutes tailles.
Par ailleurs, dans le cadre du projet Rigel récemment annoncé par Microsoft, Polycom proposera une nouvelle gamme de solutions pour salles de réunion spécialement conçues pour Skype Entreprise. Les technologies voix et vidéo développées par Polycom parmi lesquelles la station de conférence unifiée CX5100 et le téléphone de conférence tétraédrique RealPresence Trio, seront certifiées pour les solutions utilisées dans le cadre du projet Rigel.
Disponibilité
– Mise à jour logicielle pour Polycom Group Series prise en charge par Office 365 : 2e semestre 2016 ;
– Nouveau portefeuille de solutions vidéo pour Microsoft Skype Entreprise : Fin 2016 ;
– Service d’interopérabilité vidéo sur le cloud de Polycom : 1er semestre 2017.