A l’occasion d’un diner IT For Business Le club, organisé en partenariat avec HPE, sur la transformation des infrastructures et notamment leur rationalisation, nous avions reçu Vincent Vaurette, administrateur système, stockage et réseaux, à l’UNESCO.
Dans la courte vidéo ci-dessous Vincent Vaurette revient sur les motivations et les bénéfices de ce choix d’une infrastrucutre hyperconvergée pour son organisation.
Il explique ainsi comment en 2016 il a fait le choix de revoir complètement son architecture : « Les baies disques étaient obsolètes, le SAN optique datait de plus de 13 ans, nous avions des problèmes de support et surtout, le métier, à savoir le service comptable, se plaignait régulièrement de problèmes de performance ».
L’UNESCO a alors fait le choix de l’Hyperconvergence, et a migré au fil de l’eau ses anciennes VMs sur une infrastructure VMware et HPE SimpliVity.
« Le choix s’est fait essentiellement sur des critères budgétaires et sur la simplicité d’administration » explique Vincent Vaurette. Résultat, l’organisation a réduit ses serveurs de 11 à 8 mais en mettant en place un PCA (4 x 2 salles), a réduit de 4 à 1 console d’administration et a divisé par 8 les temps d’accès. « Nous ne sommes que 8 personnes pour gérer 40 pays, c’est optimisé » lance-t-il avec le sourire.
Retrouvez ci-dessous l’intégralité de son témoignage vidéo :
Vidéo publié en partenariat avec HPE