Pure Storage dévoile FlashStack avec la puissance de FlashBlade pour mieux exploiter les data warehouses. Par ailleurs, les solutions d’infrastructure d’intelligence artificielle prête à l’emploi AIRI et AIRI Mini, de Pure Storage et NVIDIA, seront disponibles sur les commutateurs Ethernet Cisco Nexus. Les clients de Cisco et Pure Storage peuvent désormais développer une gamme de solutions analytique.

AIRI est une infrastructure d’IA complète et prête à l’emploi, développée par Pure Storage et NVIDIA pour optimiser la puissance des systèmes NVIDIA DGX.  S’appuyant sur FlashBlade et NVIDIA DGX-1, AIRI offre aux entreprises une infrastructure simplifiée. Sa configuration inclut quatre systèmes NVIDIA DGX-1, une puissance d’apprentissage profond de quatre petaFLOPS, Pure Storage FlashBlade quinze lames de 17 To, 1,5 millions NFS E/S par seconde, et deux commutateurs de 100 Gbit avec RDMA.

AIRI Mini inclut quant à elle une baie Pure Storage FlashBlade comportant sept lames de 17 To, deux serveurs NVIDIA DGX-1, des commutateurs Cisco 100 GbE, qui supportent la technologie GPUDirect RDMA pour un rendement maximal de l’entraînement distribué, et délivrent une puissance d’apprentissage profond de deux petaFLOPS. Tous les logiciels sont intégrés, de sorte que les analystes de données puissent commencer le travail sur leurs projets dès le démarrage du système.

FlashStack avec la puissance de FlashBlade

FlashStack avec la puissance de FlashBlade est une solution d’infrastructure intégrée validée par Cisco notamment pour le Data Warehouse d’Oracle.

 « AIRI est adapté aux entreprises qui cherchent à développer l’IA, mais de nombreuses entreprises restent encore frileuses envers les solutions avec serveur unique, explique Matt Burr, Directeur Général de FlashBlade, Pure Storage. Pour ces entreprises qui ont besoin d’une étape intermédiaire entre le serveur unique et AIRI, FlashStack est la solution. »

Le nouveau FlashStack a été élaboré précisément pour moderniser le Data Warehouse d’Oracle. Il offre des performance 2 fois supérieures à celle des autres solutions de sa catégorie. Les clients payent uniquement pour les capacités des lames et de calcul dont ils ont réellement besoin dans le cadre de leur projet.