QNAP Systems présente Hybrid Backup Sync, une solution qui réunit des fonctions de sauvegarde, de restauration et de synchronisation au sein d’une seule application QTS pour améliorer l’efficacité de la sauvegarde de données et la reprise sur sinistre des espaces de stockage locaux, distants et dans le cloud.

Proposant la sauvegarde multi-versions, une planification des tâches flexible, une réduction intelligente des données, des taux de transferts rapides avec un chiffrement avancé, Hybrid Backup Sync offre ainsi de nombreuses fonctionnalités de gestion.

Hybrid Backup Sync est également une solution Cloud hybride qui offre plusieurs manières de créer des plans de protection des données personnalisés, incluant la sauvegarde de données depuis un appareil externe vers un NAS QNAP, ou depuis un NAS vers de multiples services de stockage locaux, distants et dans le Cloud. Hybrid Backup Sync supporte différentes options de sauvegarde et de synchronisation des données, comprenant la sauvegarde USB en une touche, la synchronisation à distance via le RTRR, rsync, FTP ou CIFS/SMB.

Hybrid Backup Sync prend en charge divers services Cloud, dont Amazon Glacier, Azure Storage, Google Cloud Storage, Google Drive, Microsoft OneDrive, Dropbox, Amazon Cloud Drive, Yandex Disk, Box et les services compatibles avec Amazon S3/OpenStack Swift/WebDAV. Cette application permet de mettre en œuvre un véritable plan de reprise sur sinistre pour préserver les données importantes stockées sur les NAS QNAP.