Quest Software lance sa solution Quest On Demand, une nouvelle plateforme cloud visant à simplifier la tâche des administrateurs en matière de gestion et de sécurisation des charges de travail d’Office 365 et d’Azure Active Directory (Azure AD). Cette première version de Quest On Demand, qui concerne Azure AD et Office 365, propose aux entreprises des solutions qui leur permettent d’effectuer des sauvegardes et de procéder à la restauration des utilisateurs, des caractéristiques, des groupes et des appartenances à des groupes. En outre, sa gestion automatisée des stratégies procure un accès sécurisé aux fonctionnalités de Microsoft Exchange Online et de Skype Entreprise Online.

On Demand, première plateforme SaaS mise au point par le département Microsoft Platform Management (MPM) de Quest, permet l’automatisation à grande échelle.

Les premières solutions proposées par Quest On Demand incluent :

Quest On Demand Recovery for Azure AD qui aide les entreprises à sauvegarder et à restaurer rapidement les utilisateurs, les attributs, les groupes et l’appartenance aux groupes dans les environnements Azure AD et Office 365. Des rapports de différence permettent non seulement de repérer facilement les changements de façon granulaire entre les backups et la version en ligne d’Azure AD, mais ils donnent aussi la possibilité aux utilisateurs de sélectionner exactement ce qu’ils souhaitent restaurer, une fonction dont les outils natifs sont dépourvus.

Quest On Demand Policy Management for Skype for Business Online and Exchange Online, qui aide les entreprises à définir, appliquer et restreindre les stratégies pour Exchange Online et pour Skype Entreprise Online de manière centralisée. Cela permet de s’assurer rapidement que les ressources cloud respectent les stratégies métiers et légales qui changent en permanence. Avec Policy Management for Exchange Online, les organisations peuvent définir des stratégies pour ActiveSync (mobile), la conservation des e-mails, OWA, le partage de fichiers et le carnet d’adresses. Plus important encore, elles peuvent augmenter le contrôle de l’utilisation mobile. Avec Policy Management for Skype for Business Online, les entreprises peuvent facilement réguler l’utilisation par les utilisateurs finaux des communications vocales et du partage de données avec des utilisateurs internes et externes.

Quest élargira les capacités de sa plateforme On Demand pour proposer des solutions de gestion du cycle de vie multi-tenant des environnements Azure AD et Office 365, y compris en matière de migration, d’audit et de gestion des licences. Ces ajouts viendront compléter les fonctionnalités de gestion des stratégies et de restauration présentes dans cette première version.