SAP poursuit ses investissements dans le cloud. Selon VentureBeat, qui s’appuie sur des sources proches du dossier, le géant du CRM serait en train de casser sa tirelire pour acquérir Altiscale, une start-up créée en 2012 sous le nom de VertiCloud par Raymie Stata, un des pères du moteur AltaVista et ancien directeur technique chez Yahoo. L’annonce officielle devrait intervenir dans les prochaines semaines.

D’après nos confrères, l’éditeur allemand pourrait dépenser plus de 125 millions de dollars pour mettre la main sur la jeune pousse qui a développé une version cloud d’Hadoop, baptisée par certains “Hadoop-as-a-service”, qui peut être utilisée pour stocker, traiter et analyser de gros volumes de données provenant de différentes sources. L’éditeur offre également une version cloud du framework open source de calcul distribué Apache Spark. En mars dernier, Altiscale a également lancé Insight Cloud qui permet de traiter dans des outils d’analyse comme Tableau ou Excel des données provenant d’Hadoop et de Spark.

La start-up basée à Palo Alto, qui emploie 90 personnes, a pour concurrents sur le terrain d’Hadoop des sociétés comme Qubole, Xplenty et Amazon Web Services. Son challenger dans l’espace Spark est Databricks.

Société privée, Altiscale a levé à ce jour au moins 42 millions de dollars. Son dernier tour de table remonte à décembre 2014 lorsqu’elle a récolté 30 millions de dollars auprès notamment des investisseurs Accel Partners, AME Cloud Ventures, Northgate, General Catalyst Partners, Sequoia Capital, et Wildcat Venture Partners.

Contactés par VentureBeat, SAP et Altista ont refusé de confirmer l’opération.

A lire également dans ChannelNews
Uber a perdu 1,2 milliard de dollars au cours du premier semestre