SAP rachète la société Contextor, une initiative destinée à accélérer le développement et l’expansion de son portefeuille de solutions SAP Leonardo Machine Learning. Crée en 2000 afin de répondre à la complexité grandissante et à l’évolution des règles de gouvernance des systèmes d’informations, vers toujours plus de centralisation, de contrôles et de structuration, Contextor est spécialisée en conception et intégration de systèmes d’automatisation robotisée des processus (Robotic Process Automation – RPA).
La technologie RPA de Contextor libère les utilisateurs de logiciels d’entreprise des tâches répétitives en automatisant les interactions avec les applications de façon autonome et supervisée. A ce jour, plus de 100 000 bots ont été déployés par les clients de Contextor pour automatiser leurs processus métiers.
La technologie RPA contribuera à simplifier les interactions de l’interface utilisateur entre les applications SAP et non-SAP. L’automatisation robotisée des processus de Contextor sera combinée à la SAP Cloud Platform, la technologie d’IA conversationnelle et les capacités de traitement de documents fournies par SAP Leonardo Machine Learning, pour délivrer la RPA intelligente que SAP prévoit d’introduire dans ses solutions majeures.
L’intégration de la technologie Contextor dans S/4HANA est prévue au premier semestre 2019. Elle sera ensuite rapidement étendue à d’autres applications. Avec la technologie RPA de Contextor, SAP prévoit d’automatiser la moitié des processus métiers supportés par la solution ERP SAP au cours des trois prochaines années.