SCC procède à l’acquisition de Flow Line Technologies, division de Flow Line Groupe créée en 2001 et spécialisée dans la fourniture de services d’infrastructure data centers, Infrastructure As A Service, de connectivité télécom en tant qu’opérateur ainsi que de services managés. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie globale du groupe SCC sur le marché du Cloud Computing, qui a déjà investi plus de 70 millions d’euros dans les services hébergés.
L’acquisition de Flow Line Technologies en France s’inscrit dans la stratégie globale du groupe SCC, dont les revenus dans le domaine du Cloud au Royaume-Uni représentent 80M€ du chiffre d’affaires. Outre-Manche, l’entreprise est ainsi devenue l’un des principaux centres de données et l’un des acteurs indépendants les plus importants sur le marché du cloud computing.
Au Royaume-Uni, SCC exploite déjà quatre de ses propres datacenters avec plus de 2.000 racks et 14Mv de puissance. L’ensemble fait partie d’un réseau de 18 datacenters à l’échelle nationale. L’entreprise gère plus de 1500 serveurs virtuels basés-Cloud et 600 To de stockage cloud, à la fois pour les clients dans le secteur privé que dans le secteur public via son Cloud Gouvernemental sécurisé appelé « Sentinel by SCC » qui protège les données selon les normes de sécurité les plus élevées.