Spécialisée dans le Big Data, la société Recommerce Lab analyse les tendances des 3 marchés de la seconde vie mobile.
Les 3 faits marquants de cette infographie
Concernant le C2C – Marché d’achat / vente entre particuliers
Un marché des échanges entre particuliers en baisse par rapport à T1 qui est de manière saisonnière, un trimestre plus important que T2 (la période de Noël étant propice au changement de smartphone, puis à la revente). Une baisse de 2,16% de la cote moyenne des produits vendus en C2C à 273€.
Concernant le C2B : Marché de la reprise par les professionnels
Un marché de la reprise par les professionnels très dynamique et porté par des opérations de promotion et mise en avant de la reprise chez les opérateurs à l’occasion de la sortie du Galaxy S8
Concernant le B2C : Marché de la revente par les professionnels
Avec un volume d’annonces en hausse de 6% par rapport à T1, le marché du reconditionné confirme sa bonne santé. Sans surprise, ce sont les modèles Samsung qui baissent le plus pour ce T2, traditionnellement plus favorable à Apple à cause des calendriers de sortie de produits. A noter, la forte chute du Galaxy 6 de 15 points, modèle de Génération -2 le plus impacté par la sortie de son grand frère, le Galaxy S8