ServiceNow annonce deux nouveaux investissements ayant pour but d’appliquer l’automatisation intelligente pour améliorer l’expérience utilisateur et l’automatisation des processus en utilisant les technologies d’agents virtuels dans les flux de travail IT, RH, Consommateurs, Services et Sécurité : ServiceNow achète Qlue et investit dans BuildOnMe pour fournir une automatisation intelligente des tâches quotidiennes en entreprise.
ServiceNow a accepté d’acquérir Qlue et prévoit d’accroître encore la productivité de ses clients avec les capacités de messagerie de l’agent virtuel de Qlue. Grâce à cette acquisition, ServiceNow développe ses offres pour rendre le travail quotidien plus intelligent dans son Intelligent Automation Engine sur la plate-forme Now. Il s’agit d’une transaction intégrale qui devrait être terminée ce mois-ci.
ServiceNow Ventures a annoncé par ailleurs son investissement dans BuildOnMe, une société en phase initiale offrant des applications compatibles avec l’intelligence artificielle sur la plate-forme Now.
Pour ces deux opérations, les termes financiers n’ont pas été révélés.
« La stratégie de ServiceNow est de construire, d’acheter et de s’associer pour accélérer le passage de nos clients à une automatisation intelligente », commentait Dave Wright en marge de cette annonce. Les investissements d’aujourd’hui montrent notre engagement pour une plus grande intelligence dans les tâches quotidiennes sur la plate-forme Now ».