Snowflake, spécialiste de l’hébergement de données sur le cloud, vient de révéler ses données financières pour le 4ème trimestre et son année fiscale 2021 (qui se clôturait au 31 janvier 2021).

Rappelons que l’entreprise est entrée en bourse le 16 septembre 2020 à l’occasion d’une IPO spectaculaire la valorisant à 70 milliards de dollars à la fin de son premier jour boursier, un record pour un éditeur de logiciels.

Le chiffre d’affaires du dernier trimestre de cet exercice 2021 s’établit à 178,3 millions de dollars, soit une progression de 116% d’une année sur l’autre, avec un chiffre d’affaires total de 553,8 millions de dollars pour l’ensemble de l’exercice 2021, en progression de 120%. La pandémie n’a donc pas freiné la progression du pionnier du datawarehouse dans le cloud, bien au contraire.

Le nombre de clients progresse également de 73%, avec 4 139 entreprises qui utilisent les services de l’éditeur. Parmi eux, 77 pèsent pour plus d’un million de dollars, un nombre en augmentation de 88%, et Snowflake compte 186 compagnies issues du Fortune 500.

Coté performance produit, le Forrester a calculé que le ROI à 3 ans est de 612%, tandis que l’entreprise affiche un Net Promoter Score de 71 et que Snowflake peut s’enorgueillir d’un score de satisfaction de 100% au dernier sondage Dresner 2021.