Solucom annonce l’acquisition d’Hapsis. Cette opération, par ailleurs finalisée, a été financée en numéraire. Son montant n’est pas précisé. Créé en 2002, et fort d’une trentaine de collaborateurs, Hapsis est un cabinet de conseil spécialisé dans la gestion des risques et la sécurité numérique. Son portefeuille client est composé de très grands comptes, issus en particulier du domaine bancaire tels Banque de France, BNP Paribas, BPCE, Société Générale. Le cabinet compte également parmi ses clients Axa, GDF SUEZ ou encore Safran.
L’exercice 2014 s’est clos le 31 mars avec un chiffre d’affaire d’environ 4,3 millions d’euros » pour une rentabilité opérationnelle positive » indique le communiqué de Solucom.
Ce rapprochement s’inscrit dans la volonté du cabinet dirigé par Pascal Imbert d’accélérer son développement dans le domaine en pleine expansion de la cybersécurité.
Les collaborateurs d’Hapsis rejoignent les équipes de l’entité « Risk management et sécurité de l’information » de Solucom.
Les deux dirigeants de la société se consacreront quant à eux au développement de Conscio Technologies, éditeur de logiciels filiale d’Hapsis, qui est hors du périmètre d’acquisition.
Hapsis contribuera aux résultats de Solucom à partir du 1er avril 2015.
Cette acquisition est pour Solucom la deuxième de cette année. Le mois dernier, le cabinet avait en effet racheté Hudson & Yorke, un cabinet basé à Londres spécialisé dans le conseil stratégique en matière de technologies de l’information et de la communication.
A lire également sur ChannelNews
Solucom acquiert un cabinet conseil britannique
Solucom : le chiffre d’affaires poursuit sa progression