Après le rachat de Fleischhauer en Allemagne en juin 2014, le groupe Spie avait rebaptisé ses filiales allemande et néerlandaise œuvrant dans les TIC. Le nom de Spie ICS – pour information & communication services – avait été adopté. Le mouvement s’était poursuivi en Suisse lors du rachat de Connectis en 2015 et de la fusion de cette dernière avec Softix la filiale TIC suisse de Spie. Le nouvel ensemble avait également adopté la nouvelle dénomination. Seul Spie Communications avait conservé la sienne. Les choses viennent de changer puisque l’ESN française annonce à son tour qu’elle d’adopte cette raison sociale.

«Le monde évolue. La transition numérique impacte notre société, révolutionne nos habitudes et nous oblige à repenser nos modèles. De nouvelles perspectives de croissance apparaissent, mais aussi de nouveaux défis. Dans ce contexte nous avons choisi de faire évoluer notre identité pour devenir Spie ICS», explique dans un communiqué le directeur général de la société. «Cette nouvelle identité marque pour nous une étape décisive dans notre développement au service de la transformation digitale des entreprises. Dès lors que vous vous adressez à des grands comptes ou à des ETI, il faut savoir déployer des infrastructures qui ne s’arrêtent pas aux frontières de la France, mais au-delà.» Ce changement devrait notamment faciliter les synergies avec les autres filiales ICS du groupe, d’autant que l’extension vers de nouveaux marchés en Europe du Nord est également prévue.

La société a par ailleurs repensé son organisation afin d’offrir une approche verticalisée de ses métiers. Celle-ci va de l’environnement utilisateurs jusqu’aux data centers, en passant par les infrastructures sécurisées et les communications unifiées. L’entreprise couvre également l’ensemble de la chaîne de valeur des services IT : conseil & ingénierie, intégration, infogérance & maintenance, Cloud & services managés.

 

A lire également dans ChannelNews
Jaguar Network se restructure et vise l’international