Steria a été choisi par le gouvernement britannique pour transformer les activités de support (back office) des administrations centrales et des agences nationales. Dans un premier temps, Steria, associé au Cabinet Office du gouvernement, transformera et mutualisera les services relatifs aux achats, finances et ressources humaines du ministère du Travail et des Affaires Sociales (DWP), de l’Agriculture (Defra), de l’agence britannique pour l’Environnement (EA) et du UK SBS. Ce contrat, estimé à plus d’1 milliard de livre sterling sur 10 ans.
Le partenariat entre Steria et le gouvernement au sein d’une joint-venture créée à cet effet (Shared Services Connected Ltd.: SSCL) a vocation à regrouper les multiples centres de services du ministère du Travail et des Affaires Sociales (DWP), de l’Agriculture (Defra), de l’agence britannique pour l’environnement (EA), et du UK SBS1.
SSCL est une joint-venture entre Steria (75 %) et le Gouvernement britannique (25 %). Dès sa création, le 1er novembre 2013, l’entité créée apportera ses services auprès des 160 000 utilisateurs des 13 organisations concernées de la fonction publique. Elle emploiera les 1 200 personnes qui travaillent dans les actuels centres de services pour les ministères DWP, Defra et pour l’agence de l’Environnement et qui seront transférés dans la nouvelle entreprise. Les employés d’UK SBS suivront en 2015.