StorageCraft Technology annonce la mise sur le marché en Europe de son cloud conçu pour la sauvegarde et la reprise après sinistre. Déjà opérationnel en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande, StorageCraft Cloud Services permet aux utilisateurs de personnaliser leur cloud pour répondre à leurs besoins en matière de récupération.
L’offre intègre un portail facile d’utilisation ainsi que plusieurs options de restauration, la restauration se faisant à l’aide de systèmes entièrement virtualisés en réseau dans le cloud.
«Dans un monde ou la haute technologie imprègne tous les aspects de notre vie, il est essentiel qu’une organisation puisse accéder à tout moment à ses données et ses systèmes essentiels. StorageCraft Cloud Services est une solution de continuité d’activité de pointe, qui permet aux organisations de reprendre leurs activités et leurs opérations de réseau après avoir subi un sinistre», explique dans un communiqué Brandon Nordquist, le vice-président du service Gestion des produits chez StorageCraft.. «En plus d’être une solution de continuité d’activité de pointe, la structure tarifaire simple de StorageCraft Cloud Services permet aux professionnels de l’informatique de se concentrer sur la reprise de leur activité suite à un sinistre, et non pas sur la manière de régler une solution de restauration au pire moment imaginable.»
Les données sont hébergées dans des datacenters Interxion situés à Dublin et à Francfort.
Conçu à partir de la technologie de la suite StorageCraft ShadowProtect, StorageCraft Cloud Services offre les fonctionnalités suivantes :
- virtualisation et mise en réseau instantanées de sauvegardes dans le cloud ;
- accès à des fichiers et dossiers granulaires ;
- disques d’amorçage et de restauration de type « Bare Metal » (BMR) envoyé directement depuis et vers votre site ;
- contrôle personnel des sauvegardes dans le cloud pour les récupérer rapidement ;
- normes de chiffrement et de sécurité des centres de données de niveau 3 pour garantir une architecture logicielle et matérielle du cloud la plus sécurisée possible ;
- portail Cloud Services en libre-service et simple d’utilisation pour restaurer rapidement des systèmes et données ;
- équipes d’assistance et contrôle par le centre des opérations du réseau de StorageCraft à l’international, 24h/24 et 365 jours par an.
L’offre se décline en plusieurs niveaux de services et d’options :
- Cloud Basic : stockage hors site sécurisé des sauvegardes essentielles à l’activité grâce à un disque BMR permettant de restaurer l’intégralité des systèmes.
- Cloud+ : intègre toutes les fonctionnalités de Cloud Basic, ainsi qu’une récupération immédiate des fichiers et dossiers.
- Cloud Premium : Intègre toutes les fonctionnalités de Cloud+ ainsi que la virtualisation instantanée des systèmes et données dans le cloud.
A lire également dans ChannelNews
France-IX active sa place de marché de services IP