A l’occasion de l’OpenStack Summit qui s’est tenu récemment à Sydney, SUSE a présenté sa nouvelle SUSE Cloud Application Platform basée sur Cloud Foundry et sur le gestionnaire de conteneurs Kubernetes. Ces deux technologies sont réunies pour la première fois pour aider les développeurs et les gestionnaires d’infrastructures à accélérer la livraison des applications.

SUSE Cloud Application Platform est une plate-forme de livraison d’applications, destinée aux équipes de développement de logiciels et à celles chargées de la gestion opérationnelle. Elle les aide à rationaliser la gestion du cycle de vie des applications traditionnelles ou de celles qui sont « cloud native ». La plate-forme associe les technologies leader Cloud Foundry et Kubernetes pour faciliter l’intégration lors de déploiements DevOps avec différents scénarios de livraison d’applications.

SUSE Cloud Application Platform simplifie entre autres la gestion de Cloud Foundry grâce à son approche exclusive, qui s‘appuie sur Kubernetes pour déployer et gérer SUSE Cloud Foundry, une version conteneurisée de Cloud Foundry. Cette implémentation conteneurisée prend nettement moins de place en termes de mémoire que les autres distributions Cloud Foundry et peut être restaurée et redimensionnée bien plus rapidement. SUSE Cloud Application Platform est basée sur SUSE Linux Enterprise, afin d’associer Kubernetes et Cloud Foundry à un système d’exploitation tourné vers les entreprises.