T-Systems annonce de nouvelles plates-formes, de nouveaux partenaires et de nouveaux produits ainsi qu’une nouvelle offre pour débuter facilement avec l’Internet des Objets (IoT) et l’Internet Industriel.
80% de packages standardisés et 20% de solutions personnalisées : c’est la combinaison avec laquelle T-Systems prévoit d’attirer les entreprises dans l’Internet Industriel. Pour aider les clients à démarrer dans l’Internet Industriel, T-Systems présente son nouveau « Kit de démarrage Cloud of Things ». Ce kit contient des logiciels et des capteurs pour la collecte de données, une carte SIM avec un débit adapté à la transmission de données ainsi que l’accès à une plate-forme cloud T-Systems dédiée au traitement des données. Le kit peut être utilisé pour surveiller la température d’une machine, par exemple, ou les mouvements d’une machine de construction en temps réel. Les clients peuvent utiliser et installer facilement ce service. Le tarif de l’offre se compose d’une base tarifaire à laquelle vient s’ajouter des frais variables liés à l’utilisation.
Les clients qui souhaitent aller au-delà de la simple surveillance pour contrôler leurs appareils et machines à distance, par exemple, recevront un « Kit de maintenance prédictive » de T-Systems à un prix fixe.