Tableau Software annonce la version 9.1 de son logiciel éponyme qui permet d’analyser plus facilement les données de tous types. Tableau a mis au point un connecteur de données Web qui permet aux développeurs de décupler les possibilités de Tableau en programmant des connecteurs pour exploiter un nombre illimité de sources de données, comme Facebook, Twitter ou encore Google Sheets.  Cette version propose également de nouveaux connecteurs natifs pour des sources de données essentielles comme SAP ou Google Cloud SQL.

L’application Tableau Mobile a fait l’objet d’une refonte afin de faciliter la recherche, l’exploitation et la gestion du contenu en déplacement. Les instantanés hors ligne permettent d’enregistrer les vues préférées pour les consulter hors connexion à tout moment.

Les fonctionnalités telles que la connexion unique pour SAP HANA et la prise en charge de variables SAP, l’authentification par SSL mutualisé, la fonction Mises à jour du produit, la synchronisation programmée d’Active Directory, ou encore les mises à jour d’API REST, simplifient le déploiement d’analyses en libre-service.

En plus du connecteur de données Web, cette nouvelle version inclut de nouveaux connecteurs natifs pour Google Cloud SQL et Amazon Aurora, et prend en charge différents services de données de Microsoft Azure.