Telehouse, pionnier des datacenters et filiale de l’opérateur télécom japonais KDDI, annonce doubler ses capacités de connectivité en commercialisant de nouveaux espaces sur son pôle parisien.
Rappelons qu’aujourd’hui 54% de l’Internet Français transite par les datacenters de Telehouse.

Telehouse ambitionne de faire de la France un axe majeur de l’Internet dans le monde et un point de transit stratégique pour les données échangées en Europe. Une ambition européenne qui s’appuie sur un plan d’investissement massif de 1 milliard d’euros visant à doubler la capacité de connectivité du fournisseur sur l’ensemble des sites existants en Europe..

En doublant ses capacités de connectivité, Telehouse fait de Paris le 2ème carrefour mondial des échanges de données, devant Londres, Singapour et New York.

Sami Slim, deputy director, indique qu’« Avec l’extension de nos capacités de connectivité à Paris, l’ouverture d’un 5ème datacenter sur notre campus de Londres ainsi que de nouveaux espaces de colocation à Frankfort, Telehouse ambitionne de devenir l’autoroute de l’information en Europe ».  Une autoroute « Londres-Paris-Frankfort » amenée à devenir l’une des dorsales clé de l’Internet. « L’adoption généralisée de services dans le Cloud, l’accélération des innovations telles que l’arrivée de la 5G, l’intelligence artificielle ou encore la réalité augmentée vont démultiplier les besoins d’interconnexions en datacenter des entreprises locales et internationales » explique Sami Slim.