Tibco Software annonce Mashery Local 4.0, sa solution de gestion des API permettant désormais le déploiement à partir de conteneurs avec une sécurité de bout en bout. L’approche de Mashery Local de gestion du trafic des API sur site permet au moyen d’une passerelle hybride de mettre en route une solution SaaS d’API. Il en résulte une sécurité accrue et un support opérationnel permettant aux utilisateurs de définir et exécuter des programmes de transformation numérique bâtis autour des API, indépendamment des programmes informatiques d’entreprise.
L’architecture hybride de la solution facilite la combinaison de plusieurs passerelles Mashery Local fonctionnant dans des environnements multi-cloud et à conteneurs multiples, ainsi que leur gestion collective à partir d’une seule et même console d’administration. Mashery Local peut être déployé sur n’importe quel environnement cloud prenant en charge les conteneurs Docker, tels que Amazon Web Services, Kubernetes ou Microsoft Azure. Cela simplifie le déploiement de passerelles API à la périphérie de l’entreprise, au plus près de la source de nombreux programmes d’API et projets de transformation numérique.
Mashery Local renforce également la gestion des aspects confidentiels de la sécurité. Les entreprises ont dorénavant la possibilité de mettre en place un cryptage de bout en bout par la gestion des certificats de confiance et des identités sur site. Cette approche présente les avantages des modèles SaaS et offre la souplesse liée à la gestion de la sécurité des API comme une implémentation hybride de Mashery.