TIBCO annonce la dernière version de sa solution analytique Spotfire. Cette nouvelle version améliore encore les visualisations, augmente les fonctionnalités intégrées d’accès et de préparation des données. Elle comprend également des capacités supplémentaires de collaboration et de croisement des données, ainsi qu’une refonte de la topologie serveur Spotfire avec des outils simplifiés d’administration de la plateforme en mode web.
TIBCO Spotfire est une solution de visualisation et d’analyse des données conçue pour l’exploration et la découverte des données. Ses utilisateurs extraient rapidement des informations de leurs données et les visualiser, afin de prendre des décisions et d’enclencher des actions plus rapidement. Sa dernière mise à jour accélère encore l’analyse des données, grâce à des capacités étendues de préparation graphique, de collaboration contextuelle, de connectivité étendue, ainsi qu’une refonte fondamentale de l’architecture de la plateforme.
Parmi les principales caractéristiques de la nouvelle offre Spotfire :
Facilité de visualisation
Des améliorations ont été apportées aux outils de visualisation Spotfire, notamment sous la forme de nouveautés graphiques – les graphiques en cascade, par exemple – facilitant la représentation des évolutions positives ou négatives dans le temps.
Préparation des données en ligne
Le nouveau menu de données étendu permet de nettoyer et d’organiser les données tout en les analysant, pour en modifier les types, formater les colonnes, insérer des formules de calcul et remplacer les valeurs vides. Une nouvelle vue d’ensemble des structures des tables de données et des étapes de préparation facilite la compréhension des sources ainsi que la préparation et l’analyse des données.
Evolutivité de l’architecture
La plate-forme Spotfire permet désormais d’ajouter des nœuds de services qui peuvent être mis en route, arrêtés et combinés en pools de ressources partagées via une interface d’administration web simplifiée.
Fonctions enrichies de collaboration et de scénarios
Des outils tels que les annotations, les signets et les panneaux de conversation facilitent les discussions et les contributions pour l’analyse et l’interprétation des données et de leur évolution.