La sécurité des terminaux privés sur le lieu de travail est un sujet qui est aujourd’hui au cœur des priorités des entreprises. Et ce d’autant plus lorsque l’on observe le large panel d’applications qui sont aujourd’hui disponibles.
Le tableau suivant met en exergue les 20 applications présentant le niveau de risque le plus élevé en termes de « victimisation » réelle (ou tentée) des utilisateurs, sur la base de données collectées sur le cloud au cours d’une période de 180 jours entamée début 2015.
*Source : Données Zscaler
Facebook, Skype et Twitter pointent en tête des sites qui abritent le plus grand nombre de logiciels malveillants (malware). Dans la majorité des cas, les utilisateurs cliquent ou téléchargent des applications malveillantes « à l’insu de leur plein gré », sans se rendre compte qu’ils se mettent en danger, ainsi que leur entreprise.
L’augmentation des attaques ciblant certaines entreprises a transformé l’environnement professionnel en un nouveau paysage parsemé de multiples menaces. Faute d’une gestion appropriée, des brèches s’ouvrent, par lesquelles de précieuses données commerciales peuvent facilement s’échapper.