Ipswitch annonce les nouvelles versions MOVEit DMZ 8.3 et Ipswitch Analytics 2.0. Ensemble, ces deux produits offrent aux entreprises un moyen de garantir le partage sécurisé des données et des informations entre collaborateurs, clients et partenaires, en conformité avec les politiques de l’entreprise et les réglementations de l’industrie.

MOVEit File Transfer (DMZ) est une solution de transfert de fichiers sécurisé pensée pour l’entreprise utilisée par des milliers de services informatiques de tous les secteurs d’activité – qu’il s’agisse des soins de santé, des services financiers, des nouvelles technologies ou des services publics. Parmi les nouvelles fonctionnalités de MOVEit File Transfer 8.3 :

– un nouvel Assistant JavaScript pour les navigateurs web qui facilite et sécurise la mise en ligne de fichiers confidentiels.
– un nouveau lien « Téléchargements récents » sur la page d’accueil qui inclut la possibilité de vérifier l’intégrité des téléchargements.
– la prise en charge du plug-in de transfert ad hoc pour Outlook 2016.

Ipswitch Analytics permet aux entreprises de surveiller et de documenter les activités de transfert de fichiers mais aussi de simplifier les rapports de conformité grâce à la génération et la distribution automatisées des rapports de SLA, de politique interne et d’audits réglementaires. Tout cela, à partir d’une même console.

Parmi les améliorations de cette version, on peut citer :

– de nouvelles fonctionnalités de visualisation pour des informations plus rapides, grâce à des graphiques et schémas dynamiques
– une gestion améliorée des activités automatisées de MOVEit Central grâce aux groupes de tâches prédéfinis
– de nouvelles mises à jour pour améliorer la sécurité, les performances et la conformité
– une fonction conviviale permettant aux utilisateurs finaux de surveiller eux-mêmes les transferts (ou les erreurs) et d’assurer la conformité avec les accords de service client/fournisseur.