Smart Pages, Smart Process et Smart Mobile sont les trois nouvelles applications lancées par Jamespot visant à transformer sa solution en système de gestion et de collaboration.

Avec Smart Pages, Jamespot repense l’intranet. Sur le modèle du « One page » qui est un usage central du web aujourd’hui, les communicants peuvent construire des pages dédiées à une audience précise ou à destination de tous les membres de la plateforme. L’édition se fait en mode « in place », c’est-à-dire sans passer par une autre interface, ce qui permet une plus grande rapidité d’exécution. L’utilisateur est guidé pour que le résultat ait un niveau constant de design : gabarits au choix, importance donnée à l’image, bouton de « call to action » paramétrable, etc. Plutôt que d’ajouter une brique collaborative aux vieux intranets, Jamespot renverse la proposition en ajoutant une application intranet à la plateforme collaborative. Ainsi l’intranet se nourrit du collaboratif, et les communicants peuvent aisément, à côté de l’information corporate, mettre en avant les articles et commentaires publiés par les collaborateurs de l’entreprise.

Le flux d’activité du réseau social peut être remplacé par l’intranet en page d’accueil, offrant ainsi une grande souplesse d’usage, tandis que certaines pages peuvent être réservées à des audiences spécifiques.

Avec SmartProcess, Jamespot donne la possibilité de définir plus facilement les processus métier – macro process (pilotage, réalisation, support…), process intermédiaires (RH, administration, commercial, CRM…), ou puremement documentaires (relecture, validation…). L’utilisateur paramètre entièrement l’état (nommage, type de contenu, apparence) et détermine avec souplesse les chemins de transition. Si le chemin principal est celui qui est mis en avant, il est possible de définir des chemins secondaires qui évitent les blocages. Un tableau de bord permet de suivre les différents process, en cours et achevés, et d’extraire les indicateurs associés. ».

Enfin, Jamespot lance une nouvelle version de son application mobile : Smart Mobile. L’ergonomie et le design ont été travaillés afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Côté fonctionnalités, l’application permet de publier des tâches, des événements et des réunions, tandis que la recherche se fait désormais par autocomplétion.