Veeam Software annonce sa prise en charge de Microsoft Azure Stack, lui permettant d’étendre ses capacités de protection des données et de disponibilité dans Microsoft Azure. Cette initiative vise à permettre aux entreprises de mieux protéger leurs données et applications sur Azure Stack, grâce à l’agilité et la rapidité d’innovation du cloud aux environnements sur site.

En prenant en charge Azure Stack, les solutions de disponibilité Veeam apportent aux entreprises une plate-forme commune de sauvegarde et de gestion pour les environnements sur site, virtuels, physiques et cloud. Les prestataires de services peuvent ainsi gérer et maintenir un bon niveau de contrôle et de visibilité grâce au suivi des ressources utilisées par les clients hébergés et les utilisateurs finals.

Les solutions de disponibilité Veeam vont également faciliter la protection et la restauration des applications pour les clients d’Azure Stack. Elles ont été conçues et testées en collaboration avec les partenaires de l’Alliance technologique Veeam.

Les solutions Veeam pour Azure Stack offrent les fonctionnalités suivantes :

– Multi-tenant : Veeam Cloud Connect isole les copies de sauvegarde de chaque client par souci de sécurité et de conformité.
– Options multiples de restauration : Veeam Backup & Replication autorise aussi bien la restauration granulaire de chaque élément, grâce aux solutions Veeam Explorer pour Exchange, SQL Server, SharePoint, Active Directory et Oracle, que la restauration complète des fichiers supprimés ou endommagés d’un utilisateur.
– Reporting et facturation : Veeam Availability Console permet un suivi en temps réel et une refacturation de la consommation des clients, facilitant ainsi aux hébergeurs ou aux grandes entreprises la gestion et la facturation des clients hébergés dans le cadre d’une solution de disponibilité.

Les solutions Veeam prenant en charge Microsoft Azure Stack devraient être disponibles au premier trimestre 2018.