Si elle est vraie, l’information devrait être confirmée très prochainement. A en croire Fortune, Amazon et VMware vont signer un accord de partenariat visant à simplifier l’utilisation des logiciels VMware sur site mais aussi sur le cloud d’Amazon.

Après avoir décrit Amazon comme un ennemi mortel de sa société et de ses partenaires il y a trois ans, le CEO de VMware, Pat Gelsinger, avait laissé entendre début 2015 qu’un outil permettant de transférer des charges de travail de vCloud Air vers AWS et vice-versa. Depuis rien n’avait vraiment bougé. Récemment pourtant, le directeur marketing de Dell EMC et ancien président Produits et Marketing d’EMC, Jeremy Burton, avait affirmé à nos confrères de CRN que sa société allait poursuivre la mise à disposition de ses technologies à ses partenaires ainsi qu’à certains concurrents et qu’il pouvait en découler des solutions complètes.

Le nouvel accord, qui pourrait être annoncé conjointement par le patron d’AWS, Andy Jassy, et par Pat Gelsinger, est à rapprocher de celui annoncé par la filiale de Dell-EMC avec IBM en février dernier, et qui fait de Softlayer, ce que Fortune appelle « le meilleur ami de VMware dans le domaine du cloud public ».

A lire dans ChannelNews
Salesforce rachète Krux, un spécialiste de l’intelligence marketing, pour 700 millions de dollars