En faisant l’acquisition d’Arkin, VMware donne une couche de fonctionnalités supplémentaires à sa plateforme de virtualisation du réseau NSX. Cette jeune pousse californienne a en effet développé une solution offrant une visibilité convergente et une analyse dynamique des flux sur les environnements physiques et virtuels permettant notamment d’appliquer de nouveaux modèles de sécurité tels que la micro-segmentation. Les conditions financières ne sont pas dévoilées.
Créée en 2013, Arkin compte parmi ses fondateurs d’anciens dirigeants de VMware. Les deux entreprises collaborent depuis l’origine. La technologie d’Arkin a d’ailleurs été développée pour NSX mais fonctionne également avec les équipements physiques de Cisco, Juniper, Dell, HPE et Arista.
Dans un communiqué, VMware annonce qu’elle va intégrer Arkin à sa suite vRealize afin d’avoir une visibilité unique sur l’ensemble du SDDC (Software Defined Data Center) et de positionner vRealize en tant que plateforme de gestion du cloud la plus complète.
Cette acquisition démontre si besoin était que le SDN a désormais pris le pas sur les autres produits et que NSX a définitivement volé la vedette à vSphere.
A lire également sur ChannelNews
Nokia remporte un contrat de 1,34 milliard de dollars en Chine