L’actualité de ces derniers mois l’a démontré : les vulnérabilités des logiciels sont de plus en plus nombreuses. Les entreprises, premières victimes de cette croissance exponentielle des failles détectées sur des applicatifs largement utilisés, dépensent des sommes considérables pour colmater ces brèches. Une telle situation est-elle acceptable ? Quelle est la responsabilité des fournisseurs dans cette hémorragie ?

Pour essayer d’y voir plus clair sur cette problématique de la vulnérabilité logicielle, le CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique) organise le jeudi 15 septembre à partir de 9H30 une conférence dans notre studio de La Défense.

À cette occasion, Alain Bouillé, le délégué général du CESIN, recevra Christophe Leray, DSI du Groupement Les Mousquetaires et administrateur du CIGREF. Ils échangeront durant 1H30 sur cette thématique :

  • Quels sont les fournisseurs particulièrement vulnérable ?
  • Comment les entreprises peuvent-elles limiter l’impact de ces failles sur leur SI ?
  • Quels outils déployer en interne pour détecter, au plus tôt, les failles ?

Il seront rejoint par Giuseppe Brizio, CISO EMEA de l’éditeur Qualys

En tant que DSI, RSSI,… vous aussi faites face à cette problématique de gestion des vulnérabilités au sein de votre organisation ?

Inscrivez-vous dès à présent pour participer le jeudi 15 septembre à partir de 9H30 à cet échange avec vos confrères.