Western Digital a annoncé qu’elle rachetait la société Tegile, un fournisseur solutions de stockage de mémoire persistante pour les data centers (Tegile ou la hiérarchisation des mémoires). Les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués. L’acquisition devrait être clôturé dans la semaine du 4 septembre 2017, après avoir satisfait à certaines conditions de clôture énoncées dans l’accord définitif entre les parties.
Tegile, un startup du stockage à croissance rapide
Créé en 2010 par des anciens du monde du stockage, Tegile employait fin 2015 près de 400 salariés et avait levé près de 120 M$ de sociétés de capital-risque comme August Capital ou Meritech Partners mais aussi d’acteurs du marché comme SanDisk et Western Digital.
Tegile a été à l’avant-garde de la révolution du stockage flash depuis 2012. Grâce à son architecture primée IntelliFlash, Tegile a été le pionnier d’une plate-forme de stockage complète qui permet de stocker à la vitesse de la mémoire flash. Tegile apportera à Western Digital plus de 1 700 nouveaux clients, un large portefeuille de produits et une équipe expérimentée.
Avec les produits IntelliFlash de Tegile axés sur des données rapides et les produits ActiveScale de Western Digital axés sur de grandes données, l’unité commerciale de DCS (Western Digital’s Data Center Systems) sera bien placée pour répondre aux divers besoins des organisations afin d’exploiter la valeur de leurs données tout au long de leur cycle de vie.