L’éditeur ouvre son troisième centre de données européen en France pour accompagner un nombre croissant de clients en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Outre ses centres de données au Royaume-Uni et en Allemagne, Salesforce continue d’œuvrer pour la réussite de ses clients en Europe. L’éditeur renforce sa présence sur la région EMEA en ouvrant un nouveau centre de données en France. L’Europe reste l’une des régions où Salesforce connaît les plus fortes croissances dans le monde, et la France en est un des vecteurs essentiels sur cette zone. Selon des estimations publiées par IDC, le chiffre d’affaires global du cloud public en France était de 1 800 millions d’euros en 2015, ce qui représente une hausse de 35 % par rapport à l’année dernière.
Salesforce Ventures soutient l’innovation locale dans le domaine du cloud en investissant dans les sociétés Augment et FollowAnalytics.
L’année dernière, Salesforce Ventures a annoncé son intention d’investir 100 millions de dollars dans des start-ups européennes afin de soutenir l’innovation dans le cloud et de favoriser la réussite de ses clients dans la région. Depuis cette annonce, Salesforce Ventures a investi dans dix start-ups innovantes évoluant dans le domaine du cloud, et contribuant à l’économie des applications d’entreprise émergeant actuellement en Europe. Les deux dernières sociétés françaises dans lesquelles Salesforce a investi sont :
– Augment : cette plate-forme de réalité augmentée permet aux utilisateurs de projeter n’importe quel objet virtuel dans leur environnement actuel à l’aide d’une simple application mobile.
– FollowAnalytics : cette plate-forme avancée d’analytique et de marketing mobile basée sur Heroku permet de réaliser des analyses des données, d’effectuer des segmentations d’utilisateurs, de collecter des informations sur des applications concurrentes, et d’interagir avec les clients à leur demande. Elle propose également des connecteurs avec Salesforce Sales Cloud et Salesforce Marketing Cloud.