VMware introduit une nouvelle version de sa solution Horizon 6 avec des fonctionnalités avancées de publication d’applications ; de la prise en charge d’applications 3D sur des postes travail virtuels hautes performances ; d’une meilleure prise en charge des Chromebooks, et d’optimisations pour le software-defined data center (dont des fonctions de virtualisation de réseaux issues de VMware NSX).

VMware Horizon 6  permet d’assurer la mise à disposition et la gestion de tout type d’applications d’entreprise et de postes de travail, y compris de postes de travail et d’ordinateurs portables physiques, de postes de travail et applications virtuels, ainsi que de PC de salariés.

Les principales nouveautés de VMware Horizon 6 :

Publication d’applications et prise en charge de graphismes en 3D
VMware Horizon 6 permettra la prise en charge complète des applications, qu’elles soient simples ou complexes. La redirection des périphériques de stockage USB au niveau des ports permettra l’accès aux fichiers par l’intermédiaire d’applications publiées et de postes de travail virtuels.

Des optimisations pour le software-defined data center grâce à l’intégration avec VMware vSphere 6, VMware NSX, et VMware Virtual SAN 6
Les innovations en matière de virtualisation du calcul, des fonctions réseau et du stockage intégrées à la plate-forme unifiée de VMware visent à réduire les coûts et la complexité. Elles augmenteront également l’évolutivité des applications et postes de travail virtuels créés à l’aide de VMware Horizon 6.