Motorola Solutions est en négociation avancée pour le rachat du Britannique Airwave Solutions afin de se renforcer dans l’activité du logiciel et des services croit savoir Bloomberg qui s’appuie sur des sources proches du dossier. Le montant de l’opération pourrait atteindre un milliard de livres sterling (1,42 milliard d’euros).

Issue de la scission de Motorola en janvier 2011, Motorola Solutions offre des solutions de communications critiques, des équipements réseaux, des plateformes voix et données ainsi que les services appropriés. En octobre 2014 la société basée à Schaumburg (Illinois) a cédé son activité solutions de mobilité à Zebra Technologies pour 3,55 milliards de dollars en numéraire, ce qui lui permet d’envisager des opérations de croissance externe.

Situé à Slough dans le Berkshire et détenu depuis 2007 par la banque d’investissement australienne Macquarie Group, Airwave Solutions propose des logiciels et des services de communication critiques, principalement au Royaume-Uni.

 

A lire aussi dans ChannelNews
Le rachat de Motorola par Lenovo finalisé
Motorola Solutions ouvre un centre dédié aux solutions de missions critiques