IoT Edge Connect, le tout dernier produit de la gamme de solutions Edge Cloud, met à disposition une messagerie en temps réel à des millions de points de terminaison de l’IoT et d’applications.

Cette gamme de solutions exploite la plateforme périphérique d’Akamai pour rationaliser et sécuriser la diffusion de données sur les terminaux connectés et la messagerie intégrée aux applications à grande échelle.

Alors que de plus en plus de cas d’utilisation émergent pour l’IoT et la messagerie intégrée aux applications, comme le protocole MQTT (Message Queuing Telemetry Transport), offrir une connectivité pour des milliards de terminaux, une livraison de données en temps réel et des fonctionnalités qui facilitent la gestion des données est une nécessité.

IoT Edge Connect, un nouveau produit de la gamme de solutions Edge Cloud, relève ces défis à bras-le-corps en offrant une structure sécurisée. Les terminaux et applications IdO limités en ressources utilisant MQTT en tant que messagerie peuvent envoyer ou publier des informations sur un sujet donné vers un serveur qui fonctionne comme un courtier de messages MQTT.

IoT Edge Connect propose :

– Capacité de montée en charge : IoT Edge Connect est conçu pour s’adapter afin de prendre en charge des centaines de millions de points de terminaison et 10 fois plus de messages que les autres solutions cloud de messagerie dans l’IoT ou intégrées dans des applications. Le service réduit la consommation de batterie du terminal et optimise la vitesse de distribution ainsi que le volume des données.
– Simplicité d’utilisation : Le service étant conçu comme un service global continu unique (service logique) et entièrement intégré dans un flux de données tout-en-un, une base de données distribuée et un magasin de valeur clé, les opérations sont simplifiées dans le monde entier.
– Sécurité : L’authentification mutuelle de bout en bout est conçue pour garantir une communication sécurisée entre les points de terminaison connectés et Akamai Edge Cloud, tandis que la solution entièrement gérée prend également en charge les exigences d’isolation des données.