CenturyLink a finalisé son acquisition de Level 3 Communications. La société combinée, avec un chiffre d’affaires pro forma estimé à 24 milliards de dollars pour la période de douze mois terminée le 30 juin 2017 (excluant les revenus liés à la vente de colocation de CenturyLink au 1er mai 2017 et comprenant les éliminations inter-sociétés estimatives et les ajustements comptables d’achat), prévoit qu’environ 75 % de son revenue principal sera généré par ses clients Entreprise et près de deux tiers par la vente de services stratégiques.
Le réseau de CenturyLink connecte désormais plus de 350 zones métropolitaines avec plus de 100 000 bâtiments fibrés on-net, dont 10 000 bâtiments dans les régions EMEA et Amérique Latine.
CenturyLink proposera les solutions et services suivants :
– Offrir un vaste portefeuille de produits et de solutions réseau et de services informatiques conçus pour répondre à des besoins en termes de technologie et de protection contre les attaques informatiques.
– Fournir ces solutions et ces services aux clients des marchés Entreprise, Secteur Public, Wholesale et Grand Public sur un réseau mondial à grande échelle et hautement fibré
– Continuer d’investir dans l’expansion et les capacités de son infrastructure haut débit pour les petites entreprises et les clients Grand Public.