A l’occasion du CiscoLive ! US qui vient de se tenir à San Francisco, Cisco a annoncé le renforcement de sa gamme de produits Advanced Malware Protection (AMP) et des solutions de protection des data centers pour lutter contre les attaques zero-day et les menaces persistantes avancées (APT).

Contrairement à d’autres solutions qui détectent les malware à un moment précis, les produits AMP refoulent les menaces tout au long du cycle d’une attaque, avant, pendant et après celle-ci en s’appuyant soit sur des équipements de sécurité réseaux, soit sur des terminaux.

La mise à jour de la gamme de produits Advanced Malware Protection (AMP) de peut corréler les données des indications de compromission du réseau et/ ou des terminaux. AMP est désormais compatible avec Mac OSX et peut désormais se déployer sous forme d’appliance.

Parallèlement, Cisco procède à l’amélioration de la protection du data center : appliance virtuelle ASAv, mise à jour des firewalls ASA 5585-X et nouvelle version de Secure Data Center Cisco Validated Design.

Les appliances virtuelles ASAv et les firewalls physiques ASA 5585-X sont conçus pour fournir une protection sans compromettre les performances. Cisco lance également une nouvelle version de son document d’architecture Secure Data Center Cisco Validated Design (CVD), pour simplifier le déploiement de nouvelles solutions de sécurité.