Cisco va arrêter son offre Intercloud Services (CIS) le 31 mars prochain. L’information est révélée par The Register qui a eu sous les yeux une note transmise par le vice-président du Cloud Platform & Services Groupe de l’équipementier, Kip Compton, à des responsables marketing et communications de la société. « Aujourd’hui nous avons franchi une étape importante qui nous permettra de mieux aligner nos ressources afin d’être mieux positionnés pour poursuivre la stratégie cloud de Cisco. A partir du 31 mars 2017, la plateforme d’hébergement partagé CIS sera fermée et tous les clients migrés vers d’autres plateformes », indique la note. Elle précise qu’il s’agit d’une décision stratégique. « Il est clair que poursuivre nos investissements dans la plateforme CIS ne nous aidera pas à exécuter la stratégie cloud de Cisco », insiste Kip Compton.
Lancée en 2014, la plateforme de cloud hybride basée sur OpenStack pouvait, selon une source proche du dossier, difficilement rivaliser avec les offres de la concurrence. Les partenaires extérieurs pourraient toutefois continuer à offrir leurs services s’appuyant sur la plateforme après le 31 mars croit savoir The Register.
Comme le font remarquer nos confrères, OpenStack semble maudit. Rackspace n’a pas réussi à bâtir une activité rentable sur la plateforme, HP a abandonné le cloud public Helion et à présent Cisco fait de même avec CIS.
A lire également dans ChannelNews
Microsoft lance un fonds d’investissement pour l’intelligence artificielle éthique