A l’occasion de Commvault GO 2018, Commvault a présenté deux nouveautés dans sa gamme d’appliances prêtes pour le cloud : l’appliance Commvault HyperScale (modèle HS3300), une infrastructure évolutive pour les fournisseurs de services managés (MSP) et les grandes entreprises et la solution Commvault Remote Office, une appliance destinée aux PME leur permettant de déployer leurs solutions Commvault Backup & Recovery sur leurs postes distants.

Les nouveaux applicatifs s’appuient sur le succès actuel du Commvault HyperScale Appliance (modèle HS1300) en élargissant son offre sur de plus petites et plus grandes capacités pour offrir aux clients davantage de flexibilité et de choix. La nouvelle appliance de plus grande capacité offre une protection intégrée des données avec la technologie HyperScale et Complete Backup & Recovery.

La nouvelle appliance de plus petite capacité offre quant à elle une solution de bureau à distance intégrée pour en simplifier la gestion dans le cadre d’une stratégie informatique hybride centralisée construite à partir des grandes appliances Commvault HyperScale. Ces nouveaux ajouts renforcent le leadership de Commvault en matière de simplification, de réduction des risques et d’amélioration de l’efficacité de la gestion des données depuis le datacenter et le cloud jusqu’aux bureaux distants et aux terminaux.

Le nouveau Commvault HyperScale Appliance (modèle HS3300) offre aux entreprises entre 174 et 262 To de capacité utilisable dans une appliance entièrement convergée qui intègre étroitement serveur, stockage et Commvault Complete Backup and Recovery. L’infrastructure de la nouvelle appliance offre la même évolutivité, la même flexibilité et les mêmes avantages en termes de coûts que l’appliance Commvault HyperScale actuellement disponible pour les moyennes entreprises (modèle HS1300), tout en répondant aux besoins des MSP et des grandes entreprises.

Commvault Remote Office Appliance permet aux entreprises d’étendre Commvault Complete Backup & Recovery à leurs sites distants et succursales. Avec une capacité utilisable de 5 ou 15 To, Commvault Remote Office Appliance permet aux entreprises de protéger les données localement et de les copier vers le cloud ou le data center, tout en les gérant de manière centralisée, simplifiant l’administration, rationalisant les processus et améliorant les performances de sauvegarde et de restauration des données.