Cylance vient de lever de 120 M$ auprès de fonds gérés par Blackstone Tactical Opportunities et comprenant d’autres investisseurs. Ce financement permettra à Cylance de poursuivre son expansion mondiale et d’élargir son portefeuille de solutions de cybersécurité.
Cylance a développé la première solution de sécurité des endpoints, prédictive, utilisant le machine learning. Cette innovation a permis à Cylance de se développer depuis la mise en commercialisation de son premier produit, CylanceProtect. A travers cette solution, Cylance démontre qu’il est possible de protéger les utilisateurs contre les cyberattaques inconnues.
Selon un récent rapport de SE Labs, grâce à « l’avantage prédictif » de Cylance, les entreprises peuvent prémunir leurs postes de travail contre les menaces qui ne verront le jour que dans plusieurs années. Depuis la création de la société, son approche basée sur le machine learning a permis de parer les attaques en moyenne 25 mois avant leur lancement et de dispenser de nombreux RSSI de jours et nuits de gestion de crises suite à des incidents de cybersécurité.
Un récent comparatif du Laboratoire NSS Labs montre que Cylance délivre la plus grande efficacité en matière de prévention des attaques avec une accuité de prévention de 99% des attaques connues et inconnues. À ce jour, Cylance a empêché plus de 23 millions d’attaques dans le monde entier, dont plus de 4 millions d’attaques non identifiées au préalable. Les attaques bloquées comprennent des menaces connues et inconnues telles que les ransomware, les codes malveillants exploitant les failles de sécurité et les attaques mémoire, sans fichiers, par script et « living off the land ».
« Cylance a démontré que l’intelligence artificielle constitue une défense contre les problèmes de cybersécurité qui étaient impossibles à maîtriser auparavant. Grâce à l’utilisation la plus avancée de l’intelligence artificielle dans la sécurité des endpoints, les produits de Cylance apprennent de manière continue et s’améliorent au fil du temps. Ils permettent ainsi aux clients d’atteindre un état de « prévention permanente » sur leurs postes de travail, serveurs ou encore leurs IoT », commente Stuart McClure, CEO de Cylance.