Hier nous évoquions le départ de deux têtes pensantes de Dell EMC. Nous savons à présent quelles raisons les ont poussés vers la sortie. Le président de l’entreprise, David Goulden, vient en effet de supprimer leurs divisions respectives (Core Technologies et Emerging Technologies) dans le cadre d’une nouvelle réorganisation.
Dirigées respectivement par Ashley Gorakhpurwalla et Tom Burns, les divisions Servers et Networking sont conservées en l’état. La division Converged Platforms & Solutions change de nom et devient Converged Infrastructure mais reste sous la responsabilité de Chad Sakac. La division Core Technologies laisse la place à une division Storage, placée sous la direction de Jeff Boudreau tandis que la division Emerging Technologies est remplacée par une division Data Protection qui sera dirigée par Beth Phalen. David Goulden a confié ces deux entités à des vétérans d’EMC puisque Jeff Boudreau est entré chez le spécialiste du stockage il y a 18 ans tandis que Beth Phalen a 17 ans d’ancienneté chez EMC.
« Si vous pensez logiquement, nous avons des serveurs, du stockage, de la protection des données, des réseaux et des architectures convergées. C’est d’ailleurs ainsi que pensent nos clients et que les autres fabricants nous identifient », a expliqué à CRN David Goulden, ajoutant que l’on revenait ainsi à une segmentation de base. « Les entités Core Technologies et Emerging Technologies avaient du sens il y a quelques années, lorsqu’elles ont été mises en place parce que nous essayions de développer un bouquet de nouveaux produits de stockage, alors en incubation. Ceux-ci se sont désormais généralisés. C’est pourquoi il paraît normal de revenir à des standards plus industriels. »
Le patron de Dell EMC a procédé à quelques autres aménagements. Les baies 100% flash XtremIO, que l’on disait moribondes il y a encore quelques mois, rejoignent la division stockage tandis que l’appliance tout flash DSSD tombe dans l’escarcelle des serveurs. Son ancien président, sans fonction officielle depuis le rachat de sa société par EMC en 2014, part vers de nouvelles aventures.
Il n’est pas le seul puisque The Register annonce le départ de Fidelma Russo (VMAX), Jeff Bettencourt (Connectrix) et Chris Ratcliffe (marketing de la division Core Technologies).
A lire également dans ChannelNews
La bataille juridique entre Cisco et Arista est loin d’être close