Dell EMC fait évoluer ses serveurs Dell EMC PowerEdge, avec des optimisations de la gestion, la sécurité, des performances et plus d’’évolutivité des charges de travail quotidiennes aux plus exigeantes. Les updates des serveurs PowerEdge et d’OpenManage permettent en outre de disposer d’une plate-forme de calcul sécurisée et évolutive pour les projets de déploiement cloud, d’analyse et de data centers définis par logiciel.
Les optimisations apportées aux serveurs Dell EMC PowerEdge et à la solution Dell EMC OpenManage donne un meilleur contrôle sur la gestion de leur infrastructure serveurs et la réduction des menaces, qui s’appuie sur des performances accrues et plus d’évolutivité. Parmi les nouvelles fonctionnalités, l’introduction d’OpenManage FlexSelect Manage et de FlexSelect Secure renforce la flexibilité en matière de gestion et de sécurisation des systèmes PowerEdge.
Parmi les nouvelles fonctionnalités :
L’architecture FlexSelect Manage offre aux utilisateurs la possibilité de choisir parmi les fonctionnalités spécifiques d’OpenManage Enterprise. Fourni d’abord par un plug-in de gestion de l’énergie, elle permet de réduire le nombre de consoles nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs et de rationaliser encore l’efficacité de la gestion.
Amélioration de l’API Dell EMC RESTful compatible Redfish pour le contrôle d’un nombre plus important d’opérations de serveur et de périphériques, notamment une nouvelle flexibilité permettant de gérer les serveurs directement à partir d’un système d’exploitation, en plus d’un réseau de gestion type. Cela permet aux utilisateurs d’intégrer plus facilement les serveurs PowerEdge à leurs processus existants pour une gestion plus cohérente.
La nouvelle réalité augmentée d’OpenManage Mobile offre aux utilisateurs une représentation graphique de la localisation exacte des incidents se produisant dans leur environnement, afin d’identifier avec précision les zones d’intervention dans leur infrastructure PowerEdge MX et de faciliter la résolution rapide des problèmes – et ceci depuis n’importe quel périphérique mobile.
Une sécurité renforcée
Le but du nouvel OpenManage Secure Enterprise Key Manager est de faire évoluer la protection des données et rationaliser la gestion des disques à cryptage automatique. Cet outil permet aux utilisateurs une gestion centralisée des clés pour les disques à cryptage automatique afin de renforcer la sécurité des données à la fois au niveau disque et au niveau serveur.
La nouvelle fonctionnalité OpenManage FlexSelect Secure offre aux utilisateurs la flexibilité nécessaire pour adapter et faire évoluer leurs solutions de sécurité afin de répondre aux besoins de leur entreprise. Par exemple, les nouvelles options de sécurité et de cryptage intégrées du contrôleur iDRAC (Dell Remote Access Controller) permettent d’autoriser les communications entre composants de serveur et la connectivité extérieure selon les propres règles de sécurité de l’entreprise.
Selon de nouveaux tests de performance, un seul serveur Dell EMC PowerEdge R940 avec processeurs évolutifs Intel Xeon de deuxième génération peut héberger 69 500 utilisateurs simultanés du logiciel SAP Sales & Distribution. Cela correspond à une augmentation de 60% du nombre d’utilisateurs pris en charge sur un seul serveur par rapport au serveur PowerEdge R930.4
Grâce à la mémoire non volatile Intel Optane DC, les utilisateurs peuvent accélérer le traitement des bases de données In-Memory, la virtualisation et l’analyse de données avec jusqu’à 2,5 fois plus de capacité mémoire pour les serveurs PowerEdge concernés.
Les mises à jour de Dell EMC OpenManage seront disponibles pour toute la gamme PowerEdge au cours du deuxième trimestre 2019. La disponibilité des serveurs Dell EMC PowerEdge R940, R740, R740xd, R740xd2, R640 et C6420 avec processeurs Intel Xeon est prévue pour le courant avril. D’autres serveurs PowerEdge, dont ceux pour PowerEdge MX, seront disponibles avec la mise à niveau du processeur au deuxième trimestre 2019.