Cette semaine Guy Hervier reçoit Patrick Rohrbasser  qui dirige la filiale française de l’éditeur Veeam
Patrick Rohrbasser revient tout d’abord sur l’actualité du secteur IT qui a retenu son attention, en l’occurence le salon VIVATECH dont il souligne la visibilité et se félicite de son succès qui est la preuve que dans la Tech on peut réussir en France.

Puis Patrick Rohrbasser répond aux questions de Guy Hervier notamment sur les annonces faites à la conférence utilisateur VeeamON 2018 qui s’est achevée le 16 mai à Chicago.

  • Il a été présenté Veeam Hyper-Availability Platform (VHAP). On connaissait la disponibilité, qu’en est-il de l’hyperdisponibilité ?
  • Toujours à cette conférence,  Veeam a présenté une roadmap en 5 étapes dans le self-management des données : Backup, Aggregation, Visibility, Orchestration, Automation
    Où en est Veeam dans cette roadmap notamment la partie « Automation »?
  • Le développement de l’automatisation justement ne va-t-il pas se faire au détriment des équipes en place ?
  • Dans le domaine de la disponibilité des données des grandes entreprises, Veeam a fermement l’intention d’enlever des parts de marché à Commvault, Veritas et Avamar. C’est ce qu’a expliqué Peter McKay, un des co-CEO. Quel est l’approche de Veeam dans ce domaine alors qu’il est perçu, notamment par ses concurrents, comme positionné, à tort peut-être, sur les PME et les ETI ?
  • Enfin Veeam a introduit DataLabs une application de « copy data management »  à destination des DevTest, DevOps, and DevSecOps. Qu’en est-il plus précisément ?