Equinix annonce l’extension de son partenariat avec VMware pour permettre le déploiement de la solution VMware Cloud on Dell EMC au sein des datacenters Equinix International Business Exchange.

Grâce au service d’interconnexion Equinix Cloud Exchange Fabric (ECX Fabric) disponible sur Platform Equinix, les entreprises peuvent tirer parti des avantages d’une connectivité multi-cloud privée et sécurisée, et déployer rapidement des infrastructures s’appuyant sur un cloud hybride.

Dans le cadre de ce partenariat étendu, VMware assistera Equinix dans son rôle de fournisseur mondial de services d’hébergement en collocation pour la solution VMware Cloud on Dell EMC.

Equinix et VMware collaborent depuis 2013 pour permettre la création d’infrastructures de cloud hybride, en aidant les grandes entreprises à gérer le volume croissant et la complexité toujours plus importante de leurs charges de travail et données applicatives.

Afin de permettre aux entreprises utilisant AWS Direct Connect de déployer des Clouds hybrides, Equinix s’est associé à VMware en août 2018 pour offrir une connectivité privée à VMware Cloud sur AWS via AWS Direct Connect au sein des data centers Equinix IBX du monde entier.

Service d’interconnexion à la demande intégrant des fonctionnalités SDN qui aide à satisfaire les besoins des entreprises en matière de transformation digitale, ECX Fabric permet aujourd’hui à toute entreprise de connecter sa propre infrastructure distribuée à celle de n’importe quelle autre entreprise, y compris aux plus grands fournisseurs mondiaux de services Cloud, via Platform Equinix.

Une connectivité directe et privée à des fournisseurs Cloud stratégiques est un atout important pour les entreprises. Selon la deuxième édition de l’indice mondial de l’interconnexion (GXI), une étude de marché publiée par Equinix, l’interconnexion entre entreprises et fournisseurs de services Cloud et informatiques devrait progresser de 98 % par an jusqu’en 2021, ce qui aidera les entreprises à déployer de nouveaux services numériques et à migrer leurs charges de travail existantes vers des plates-formes Cloud tierces.