Equinix annonce l’ouverture au 1er trimestre 2019 de son premier centre International Business Exchange (IBX) représentant un investissement de 73 millions de dollars.

Le centre PA8 IBX disposera de 850 baies à l’issue de la première phrase de sa construction. Il s’agira du huitième data center Equinix dans la métropole parisienne, qui accueille déjà plus de 200 fournisseurs de services cloud tels qu’AWS, Google Cloud Platform, Salesforce et Microsoft Azure. Aujourd’hui, plus de 800 entreprises sont hébergées dans des data centers Equinix en France.

Les clients d’Equinix pourront se connecter directement aux fournisseurs d’infrastructures hyperscales déployés sur le centre PA8. Ils pourront également accéder à de futurs espaces hyperscales dédiés via des cross connectés, ou en passant par la Structure Equinix Cloud Exchange (ECX Fabric). Cette plateforme à la demande leur permet en effet de découvrir et de se connecter de façon dynamique à n’importe quelle entreprise hébergée par Equinix dans le monde entier. Grâce à un portail simple d’utilisation et à une connexion physique unique à la plateforme Equinix, ECX Fabric offre un accès à plus de 1 000 entreprises et fournisseurs de services cloud de premier plan.