Un homme d’affaires australien, Craig Wright, a indiqué à la BBC, The Economist et au magazine masculin GQ qu’il était Satoshi Nakamoto. Sous ce pseudonyme se cache depuis plusieurs années le créateur du bitcoin, la monnaie virtuelle Pour prouver qu’il disait vrai il a utilisé des clés cryptographiques datant de la création du bitcoin pour signer ses messages. Il a par ailleurs indiqué qu’il allait apporter d’autres éléments afin de prouver son identité.
La communauté est divisée, certains affirmant qu’il n’est qu’un escroc, pour d’autres au contraire il est le véritable créateur de la monnaie virtuelle.
Pour justifier ses soudaines révélations, Craig Wright a expliqué qu’il se entait obligé de le faire pour mettre fin aux spéculations et pour mettre les personnes auxquelles il est attaché à l’abri des attaques blessantes des journalistes. Il a ajouté que d’autres personnes l’avaient aidé a développer le bitcoin.
Sur-diplômé à en croire The Economist, celui qui se dit être Satoshi Nakamoto ne veut pas être inquiété, ne pas gagner d’argent avec son invention, mais veut au contraire vivre en paix à l’abri de la célébrité.
A lire également dans ChannelNews
Cisco enregistre une demande plus forte que prévu pour HyperFlex