HPE annonce de nouvelles fonctionnalités sur ses baies HPE 3PAR qui comprennent :
– Des capacités de maintenance prédictive automatisée grâce à HPE InfoSight, l’outil d’intelligence artificielle pour data centers permettant d’atteindre des niveaux de disponibilité encore supérieurs sur les environnements HPE 3PAR,
– Des outils enrichis pour automatiser les applications sur une infrastructure de baies HPE 3PAR on-premise, afin d’accélérer les environnements DevOps.

HPE InfoSight est une plateforme d’intelligence artificielle basée sur le cloud. Elle permet de collecter et d’analyser les données, de prévoir les comportements et de résoudre automatiquement les problèmes. Avec HPE InfoSight, les clients HPE 3PAR disposent d’un environnement d’analyse prédictive capable d’anticiper et d’éviter les problèmes pouvant toucher l’infrastructure de stockage.

Ceci vient en complément des outis d’analyse multi-environnements déjà disponibles pour les clients HPE 3PAR, qui permettent aux administrateurs de régler des problèmes de performance et d’identifier l’origine des incidents, entre le stockage et les serveurs hébergeant les machines virtuelles. Depuis l’introduction de ces fonctionnalités, HPE InfoSight a déjà prédit et résolu de façon autonome 85 % des 1 500 problèmes les plus complexes et les plus impactants survenus sur la base installée des clients HPE 3PAR.

HPE 3PAR est une plateforme adaptée pour le DevOps et les environnements conteneurisés, permettant de faire cohabiter les applications classiques et conteneurisées sur une seule et même infrastructure de classe entreprise.

Les annonces d’HPE portent sur :

– Des outils d’automatisation et d’administration des baies HPE 3PAR adaptés aux environnements cloud, DevOps, virtualisés et conteneurisés. En complément de l’intégration existante avec Docker et Mesosphere DC/OS, les baies HPE 3PAR supportent désormais Kubernetes et RedHat OpenShift afin de proposer des outils d’automatisation et d’intégration de pointe avec les plateformes de conteneurisation leaders du marché,

– Un nouveau plug-in pour VMware vRealize Orchestrator, qui permet aux utilisateurs d’automatiser les services de stockage en libre-service grâce à des workflows prédéfinis pour déployer, et simplifier l’administration du stockage,

– De nouvelles fonctionnalités apportées aux suites d’outils natifs pour administrer l’infrastructure et permettre aux équipes DevOps d’être encore plus agiles. De nouveaux modèles prédéfinis pour gérer les configurations sont disponibles pour les clients HPE 3PAR (Chef, Puppet et Ansible, de même que des kits de développement logiciel en Ruby et Python) donnent aux équipes DevOps les outils pour automatiser les fonctions de stockage dans des langages de programmation natifs, et accélérer la mise en œuvre des applications.